Nous sommes à la recherche de ceux qui ont connu Maryvonne ROUMIGUIERE, montargoise, comme nous, dans les années 60.
Elle n'a pas été au CEG, mais...comme je le dis souvent...Montargis était une "petite ville" et nous avions souvent des activités annexes....
Etat de mes connaissances actuelles:
- Maryvonne est née 48 (donc tout à fait dans les années de ceux qui ont fait "leurs classes" avec nous)
- Ses parents ont habité à Chalette/Loing, Boiscommun et Montargis.
- Son père André Roumiguière travaillait aux Impôts,
- sa mère Jeanne Roumiguière ( née Saghnes) était directrice d’école.
- Maryvonne a eu comme institutrice Mme Dépée
J'ai écrit à J.Pierre DEPEE mais je n'ai pas de réponse, nous savions tous que son père était le directeur de la caisse d'Epargne et qu'ils habitaient à l'étage de ce merveilleux bâtiment qui est devenu "l'Hotel de l'agglo." ou "communauté de communes", j'ignorais que sa mère était instit, je croyais qu'elle se consacrait à l'éducation de sa nombreuse famille....mais cela peut être, aussi, une homonymie....
- Ses frères et sœurs sont beaucoup âgés que nous: Simone née en 1931 ou 32 (épouse Bonhomme) habiterait encore la région Montargoise, Pierre né en 1934, Françoise née en 1936 (épouse Cotet). ( très grosse différence d'age, peu de la relation entre eux, difficile d'espérer qu'ils connaissaient les copines de leur très jeune soeur)
- Elle fut la seule des 4 enfants (frère et sœurs) Roumiguière à avoir fait "un bout de sa scolarité au Lycée en Forêt". ( pas retrouvée sur les photos du blog....mais tellement moins complètes que sur notre site...)
- Logiquement puisqu'elle n'était pas avec nous à Pasteur elle a dû commencer au Chinchon, puisqu'à ma connaissance, il n'y avait pas, à notre époque, d'autre collège.
- était amie avec Catherine Monnin (la fille du Docteur Monnin)... Médecin que je connaissais bien puisque, pendant 10 ans, nous passions ensemble, tous nos mercredis soirs. Catherine, qui devait, je crois, être la plus jeune de leurs enfants, mais quel age? entre 49 et 50?
Cela me semble la piste la plus sérieuse à explorer puisque c'est la seule de notre génération.
-----------------------------------------------------------------------
Vous pouvez me faire remarquer que mes informations sont très partielles, manquent de précisions, que j'aurai dû commencer par publier sur le blog du lycée....mais
- notre site du CEG est beaucoup plus lu (96 abonnés à la newletters comparé à 9, initiateurs du Ralef)
- VOUS avez fait un travail formidable entre 2008 et 2010: 800 coordonnées retrouvées, 1.100 noms...chaque année, d'anciens copains découvrent notre existence et se manifestent ex: Catherine DELAISTRE...
- nous avons eu d'autres demandes et nous avons réussi...
- vous êtes nombreux à habiter la région (soit restés, soit revenus pour votre retraite)
- certains ont encore la chance d'avoir "la génération au-dessus" dont nombreux parents à l'éducation nationale
- mais aussi, beaucoup d'entre vous avez fait carrière à l'éducation nationale sur l'agglo.....
---------------------------------------------------------------------------------
De mon coté, je vais faire les 80 ROUMIGUIERE de l'annuaire....comme plusieurs d'entre vous le faisaient entre 2008 et 2009....je crains que je n'obtienne pas les renseignements souhaités.
Maryvonne est décédée depuis plusieurs années et sa fille souhaite trouver des personnes qui pourraient lui parler de sa mère. (des photos évidemment la combleraient)
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à cette demande.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien à voir...mais je sais que je vais faire un immense plaisir à plusieurs d'entre vous.
J'ai reçu un mail d'Alex VICQ, fils de notre prof de gym, mais aussi "chef de bande" du quartier Ernest Malard au dessus de la "nouvelle" gendarmerie.
Il a une nouvelle vie dans le Midi, de nouvelles passions. Voir ses 2 blogs (je crois que je n'ai réussi à n'en ouvrir qu'un seul):