François SZABOWSKI est né en 1977.
Né d’une mère russe et d’un "père moustachu", il a travaillé comme fleuriste, menuisier, archiviste au service des Phares et Balises et aide à domicile auprès de personnes âgées, avant de se reconvertir dans l’écriture de romans.
Après avoir fait paraître quelques nouvelles en octobre 2010 dans La Revue littéraire, il a publié depuis 2011 deux romans aux Éditions Aux forges de Vulcain : Les majorettes, elles, savent parler d’amour, et Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent.
Son dernier roman, Il n’y a pas de sparadraps pour les blessures du cœur, vient de paraître en juin 2013.
Il a également publié un recueil de nouvelles, Une larme de porto contre les pensées tristes, et un récit texte-photos en collaboration avec Anna Streese, Silhouette minuscule, dans la collection Numériques des Éditions Aux forges de Vulcain en mars 2013.
Parallèlement à son travail de romancier, François Szabowski développe un curieux travail de plasticien autour des puzzles et des photogrammes.
François SZABOWSKI est très jeune (plus jeune que nos enfants).
En 2008, 2009, j'avais émis l'idée de faire un mémoire sur le "devenir" de ces collégiens que nous étions...Le temps a passé...Ceux qui ont fait l'ouverture sont septuagénaires.
Si vous avez des enfants, des petits-enfants qui s'illustrent dans quelque domaine que ce soit, notre site est à votre service.
...Ce garçon ressemble tellement à son grand-père qu'il n'a vraisemblablement pas connu...