Voici une photo qui vient de m'être envoyée. Elle est extraite du site copainsdavant.
Je crois qu'il y a de multiples erreurs:
-annoncé Pasteur: faux c'est Genebrier
-annoncé 1938 impossible ? Genébrier a été construit après guerre
possible 1948??...ou autre ???
-CE2 ou CM1: les enfants me semblent très jeunes
********************
Revenons à la raison de cette publication
Une dame faisant son arbre généalogique a cru reconnaitre son père Roger POUPLIN, né en 1929 en 3-2
Je vous donnerai plus de détails lorsque je les aurais.
*************
De votre coté, il faudrait que tous ceux qui ont eu des parents (nés de 27 à 31) qui habitaient Montargis essaient de retrouver des informations, ça concerne sans doute plus les "jeunes" du CEG car pour ceux qui ont fait les 1ères années (de Pasteur), nos parents étaient plus âgés (n19 à 23)
De mon coté, je découvre qu'une école Genebrier était installée au stade de Montargis...donc j'avais tort de dire qu'il n'y avait que Pasteur qui accueillait les garçons de primaire.
Si cette classe était installée au stade, c'est surement qu'il y avait suffisamment d'enfants dans ce quartier Est...situé près de la gare...
Montargis était, à cette époque, un centre ferroviaire très important. (ex: mes grands-parents avaient quitté Laroche-Migennes dans l'Yonne vers 28-29 pour venir à Montargis)
Merci de votre aide.
Déjà des réponses à l'Article publié:
- William CREFF nous envoie une photo de l'Ecole Génébrier qualifiée "d'école en plein air". Il semble donc que cette école ait été installée à l'intérieur du périmètre du stade. Je me souviens que dans les années 60, Montargis avait encore un superbe vélodrome (qui a dû être détruit début 70), au delà du (seul) terrain de foot et/ou d'athlétisme. Montargis était réputée comme une ville sportive. Sans doute grâce à M.GIRARDY qui faisait les beaux jours du "cercle Pasteur" dans les années 30-40.
Cette école a ensuite migré vers celle que nous avons connue, grâce à la construction des 1ers immeubles.
- De mon coté, j'ai, bien sûr, également fait des recherches: voici une photo des "jeux" de l'Ecole Génébrier....mais pas trouvé d'historique.
En 2007 ou 8, lorsque je m'étais renseignée pour l'école Pasteur, il m'avait été répondu que les archives devaient se trouver dans le grenier de chaque établissement. Plusieurs montargois avaient arpenté le 2ème étage...sans succès quelques listing des années 60...mais inexacts ex: liste d'enfants qui auraient pu entrer au CEG mais qui ne l'avaient jamais fait.
Cette école s'est déplacée, puis je viens d'apprendre que les locaux ont brulé....
Les services de la mairie pourrait avoir des informations à nous donner.
Merci pour ces 1ers renseignements...l'aventure continue...