Bonjour,
Mon frère Jean Pierre Doreau vient de m'informer de vos recherches et je me suis moi aussi replongée dans le passé pour identifier ces visages de 6ème A 1968/1969.
Effectivement, il s'agissait de l'année charnière entre le CEG et le CES .. Voici mes souvenirs, et malheureusemnt, si les visages me sont bien familiers, je n'ai pas retenu tous les prénoms ,et tous les noms...:
4-1 : Christophe Chambon (c'était le meilleur...fort en tout...et très gentil...)
4-2 : Hervé ?
4-4 : Annie Ventrice
4-5 : Maryse Asselin (une bonne copine qui habite en région parisienne)
4-6 : Odile Coquibus
3-1 :Tang Nguyen
3-4 : Jean luc Thromas (un super copain perdu de vue)
3-5 : Francine Sbaffo (j'adorais son nom..)
3-6 : Michèle Doreau (j'habite dans le 51)
2-3 : son nom est Pruvost, je crois, mais j'ai oublié son prénom
2-5 : Martine Bernu (mon amie, très très longtemps. et dans mon coeur.) : mon frère s'est trompé en la plaçant sur la photo : il s'agit de la petite fille avec les nattes)
1-1 Serge Berlioz (le plus gentil des copains)
1-6 Pascale Dupond
1-7 Sylvie Dupond (mais je ne crois pas qu'elles étaient soeurs) CD: DUPONT et nous avons leurs coordonnées
Il y avait dans cette classe un garçon qui s'appelait Robillard, mais je ne parviens plus à le situer.
Un autre devait s'appeler Martineau...(avec réserves!!)
Dans cette classe, nous avions comme profs : Mme Vassort (prof principal et prof de tout en réalité..même en travail manuel....), Mr Pothier, deux fortes personnalités qui m'ont fait oublier les autres...dommage!
Voilà ces maigres souvenirs pour alimenter vos recherches. Bon courage
Amicalement
Michèle Doreau-Lourenço
Bonjour
Une petite erreur dans mon précédent mail concernant la 6ème A 1968/69 :
en 4/5 : il ne s'agit pas de Maryse Asselin (était en 6ème B et déjà identifiée sur la photo correspondante)
je pense qu'il s'agit de Géraldine Turpin (avec réserves) (CD: non Géraldine est en 68 6b14)
je confirme que Martine Bernu se trouve en 2/5 (avec nattes) et non en 3/7
Bonne continuation!
Michèle Doreau Lourenço
CD:
Quel plaisir de constater que 2 amies de collège se manifestent le même jour...
donc je me fais un devoir de faire un nouvel article le même jour...
Chacune y ajoute sa participation et quelques souvenirs refont surface: vous verrez dans une semaine, vous aurez retrouvé de nouveaux noms.
Pour nous qui faisons la synthèse, je reprends l'ordre de Michèle
- 4.1 CHAMBON se prénomerait finalement Christophe? mes a priori féminins...pourquoi ai-je donné la préférence à l'avis de Martine Bernu alors que nous avions Christophe proposé à plusieurs reprises?
- 4.2 ne serait pas J.Marc THIERRY (mais Hervé ??)
- 4.4: Annie VENTRICE très intéressant, pas d'a prioiri puisqu'il y avait 3 croix jaunes. Nous allons nous rapprocher de Chantal VENTRICE-ESPIEUX qui était en 3è en 68, peut-être aura-t-elle une piste??
- 4.5 Maryse ASSELIN ...mon fichier person n'est pas à jour, car Régis la signale retrouvée sur le site photo en 68 6b37... Michèle nous dit qu'elle sont restées en contact, puis-je l'ajouter dans nos derniers retrouvés?...
- ensuite que des noms "saumonés" donc nous avons les coordonnées et sont au courant pour le 19 sept
- 2.3 PRUVOST: nous avons J.Marie PRUVOST (45) qui était en 62- 64, et Pierre PRUVOST (59) 63-65, nous allons "appliquer" la même méthode que pour la famille VENTRICE ...peut-être se souviennent-ils d'un garçon portant le même nom de famille et qui avait 4 ou 5 ans de moins qu'eux??
Reste 2 noms proposés...MARTINEAU et ROBILLARD rien de ressemblant ni d'approchant dans nos fichiers....
a vous, les plus jeunes, de sonder votre mémoire, beaucoup plus fraiche que les notres.....
J'oubliais: en sept 1959, nous n'avions que 2 profs (si on excepte la musique et la gym) M. Bourgon le directeur, pour les maths, le dessin (et peut-être la morale appelée sans doute l'instruction civique) et Mme Vassort, avait la lourde tache d'enseigner tout le reste...dont l'anglais (je crois que c'était une première expérience pour elle...et dès 2007: nous lui rappellions que nous étions encore capables de chanter les chants qu'elle nous avait appris et nos souvenirs de "sciences nat" (j'ai toujours mon herbier et un grand cahier où il y avait une page de dessin d'un coté et une a carreaux en face, j'y vois le corps humain). William Creff pourrait vous montrer tous ses cahiers, il les a précieusement conservés....et avec son talent de dessinateur)... pour notre plus grande chance, Mme Vassort nous a suivi ensuite les 3 autres années, mais ne faisait plus que sa spécialité le français et l'histoire... encore un trou de mémoire....je me souviens d'une interrogation écrite de géographie: je n'avais pas été capable d'écrire la réponse à une question: "qu'elle est la meilleure représentation de la terre?" mais je n'étais pas la seule à avoir séché sur la réponse....
Pour Michèle, ses souvenirs sont Mme Vassort et M.Pothier, pour nous...on peut interroger tous les retrouvés de nos 4 classes: ils répondront sans hésitation Mme Vassort et M.Morizet (profs de maths, que les plus jeunes n'ont pas connus, puisqu'il avait été nommé directeur au Chinchon)
Pasteurisément votre. CD