Bonjour à tous,
Je suis Jean-Luc THROMAS 6eA 68/69 3.4
J'ai été contacté la semaine dernière et de suite, j'ai consulté le site.
Que d'émotions de revoir tous ces visages que je n'avais pas revus depuis tant d'années.
Je suis époustouflé de la mémoire de certains concernant les noms.
Je n'ai malheureusement pas cette faculté. Mais les visages! A part peut-être deux ou trois, les autres sont remontés dans ma mémoire avec vraiment beaucoup de plaisir.
C'est vrai que la 6e 68/69 est la plus jeune du CEG Pasteur mais elles est également la plus âgée du CES Le Grand Clos.
Je suis heureux de voir que Michèle (DOREAU) se souvienne de moi car je m'en souviens également avec bonheur.
Je crois me souvenir qu'elle était très forte en musique et que M.Carriau l'appréciait beaucoup.
Thang (NGUYEN) est arrivé de son pays natal (le Vietnam ?) en ne parlant que très peu le Français mais évidemment très fort en Anglais.
Je ne me rappelle pas le nom de notre prof d'anglais, mais il me semble qu'elle a été notre prof principal cette année là et que c'est elle qui nous a accueilli à la rentrée en nous disant un tonitruant " sit down". Nous avions été prévenus par les anciens qu'il faudrait à cet instant là, s'asseoir et surtout ne rien dire.
Etait-ce Mme Vassort comme le dit Michèle (DOREAU)?
Daniel (BERNARD) très fort en gym. Je crois que nous somme suivi jusqu'en première au lycée Durzy.
Christophe (CHAMBON) très fort en tout et je crois le plus jeune.
Comme nous sommes presque tous restés ensemble jusqu'à la 3e.
Je me souviens également de Philippe (MATEO) 6èC 2.1.
Le comique de service et beaucoup de filles autour de lui.
Luisa (GAETAN). 6e C 4.5 -
Je suis allé à son mariage en 1976 ou 1977.
Je ne révélerais pas ici son autre prénom car elle m'en voudrait beaucoup mais si elle lit ce mail, elle comprendra.
Je l'ai perdu de vue depuis son mariage et j'aimerais beaucoup avoir un contact avec elle et son mari (si elle le désire, bien-sûr).
Je viens de temps en temps dans la région, mes beaux parents habitant...(45) et mes parents également, je vais essayer de venir le 19 septembre.
Amitiés à tous.
Jean-Luc
quelques heures plus tard:
Si c'est toujours le cas, je pense que ses beaux-parents habitent toujours à ... et leur nom est Slobadzian.
CD:
je me fais un plaisir de reproduire ici les 2 mails de J.Luc (en retirant comme, à l'habitude, le détail des coordonnées)
Je rassure J.Luc: Luisa nous a rejoint déjà depuis un certain temps et j'ai ses coordonnées que je te transmettrais directement par mail (puisque j'avais fait la proposition de transmettre sauf la personne avait émis un avis contraire) elle porte toujours le même nom d'épouse.
Je profite de cet article pour faire un nouveau point sur les 2 classes citées par J.Luc:
6 visages sans nom: 1.2, 1.4, 3.2, 3.3, 3.7 et 4.5
et 7 noms dont il nous manque encore les coordonnées: Didier DURTERTREe - Christine ARMANI - ? PRUVOST - Christophe CHAMBON - J.Marc THIERRY - Daniel BERNARD et Annie VENTRICE .pour la 68 6c:
il nous manque encore 4 visages à identifier: 2.2, 2.3, 3.1, 3.5
et 5 coordonnées: Alain GAUTHIER (2.5) - Patrick DAUPHIN (3.2) - Catherine CORBIER (3.8) - Didier GIRARD (4.2) - Michel HARANG (4.3)
une exception par rapport aux habitudes: il nous manque 4 garçons et seulement 1 fille
mais, je vous l'avais dit: cette classe detenait le record...d'absence de noms... l'arrivée de J.Pierre DOREAU ayant reconnu sa petite soeur sur la 68 6a nous a permis le merveilleux enchainement que vous lisez depuis qq jours.
J.Luc s'étonne de la mémoire de certains. C'est normal, c'est un nouveau venu, il verra qu'appliquer les conseils répétés, répétés: regarder, regarder encore ses photos, (qui sont agréables à consulter grace au site fait par Régis)... lire les articles qui s'y rapportent....en vous constaterez que le brouillard s'éclaircira, et certains noms enfouis, reviennent comme des évidences.
A tous ceux qui me demandent comment va se passer notre cinquantenaire...je ferais un article spécial...quand nous aurons trouvé une solution..
SEULE LA DATE EST IMMUABLE : ce sera le samedi 19 septembre 2009
La municipalité de Montargis se moquant royalement de nous:
- 1er rendez-vous officiel avec un adjoint en aout 2008, alors qu'ils en avait déjà entendu parlé avant et que le 1er article sur l'hebdo local l'Eclaireur datait du printemps 2007
- innombrables relances depuis fin 2008 et Janvier 2009
TOUJOURS PAS DE REPONSE
Nous sommes donc dans l'obligation de créer une association loi 1901, et nous serons dans l'obligation de vous demander une participation financière
Certains feront le trajet uniquement pour cette fête, donc je vous propose de commencer à refléchir aux disponibilités de chambres afin de supprimer les frais d'hotel.
près de 80% ont des possibilités d'hébergement familial, je souhaite que ceux qui avaient prévu un hotel se fassent connaitre (vous avez tous mon mail) pour qu'au moins nous vous évitions ces frais supplémentaires.
Nous pensons à un buffet pour le midi (ou plateau repas), nous avons déjà des pistes...mais combien serons-nous???.....
Puis l'après-midi diverses animations...programme à mettre en place,
- j'avais envie qu'une chorale de Montargis chante nos airs préférés de l'époque: le beau danube bleu, les bohémiens...je vous avais demandé ce que vous aimeriez entendre...
Régalez-vous pour l'instant en regardant vos photos....et aidez-nous, si vous en avez le temps, à retrouver les coordonnées manquantes...et les noms de ceux qui ont 3 croix jaunes.....
Bien cordialement. CD